dimanche 27 septembre 2009

Je hais les dimanches !


Je me suis réveillée soudainement...

Le son de l'aspirateur dans l'appartement voisin...

En prenant mon thé, j'en suis arrivée à la conclusion que si tant est que le sèche-cheveux est mon allié anti coup de mou, l'aspirateur est le Prozac de ma voisine... Tous les jours, plusieurs fois par jour, juste pour le plaisir de l'allumer parfois, 10 minutes le temps de faire le vide, 2 minutes le temps de hurler intérieurement...

En mâchant mon Prince de Lu goût chocolat (et surtout pas les "tout choco"!), j'ai décidé d'essayer la technique de recherche de consolation de ma voisine...

Deux heures plus tard, mon appart ressemblait à un appart témoin (ce qui malheureusement ne va pas durer plus d'une journée - merci la chienne, merci ma gestion bordélique de l'espace) et je n'étais pas plus calme pour autant...

Une heure plus tard, je m'acharnais alors à passer l'aspirateur dans ma voiture, poils de chien après poils de chien, cheveux après cheveux, poussière après poussière, feuilles après cailloux, tout est passé dans le tube avec ce mignon petit bruit au contact de la paroi métallique...

De retour à ma réalité, je constate que l'appartement est propre, que la voiture l'est également... Je devrais me réjouir en me disant qu'il va falloir recommencer tout ça dans quelques jours, retrouver l'aspirateur et cet instant de paix...
Mais, je dois le reconnaitre, nul instant de paix dans l'aspirateur...
Je préfère mon sèche cheveux...
C'est tellement dommage !
Ce serait tellement bien que la chose qui me console et me fasse du bien soit de faire le ménage...

Vrrrrr
(Bruit du sèche-cheveux)
Vous croyez que je peux dire à ma voisine de venir soulager sa peine en passant l'aspiro chez moi ?
Vrrrr
(Bruit du sèche-cheveux)

3 commentaires:

Carine a dit…

non seulement je partage ta préférence "Princière" pour le choco normal... surtout légèrement trempé ds le thé... mais alors niveau aspi, mm si forcément faut bien s'y mettre, c pareil, je préfère largement mes plans sur petits carreaux !!

Unknown a dit…

Ouais bah moi je suis pas d accord : les princes tout choco, ça défonce tout.

Nogig Today a dit…

Mes voisins doivent se calmer à coup de perceuse, je viens enfin de trouver une explication à ces bruits à répétition !