vendredi 11 septembre 2009

Don't Stop Me Now

Le 09/09/09, la décision fut prise...

Tant de neuf devait balayer l'ennui... Il était temps que les choses qui n'arrivent qu'à LeeLee fassent rire plus que son cercle d'amis...


Je trouvais l’idée des plus drôles. Ça me faisait pouffer de rire de narrer ces moments d’intimité, d’imaginer le rictus sur le visage des connus et des inconnus.
Me dire que l’expérience ne fait pas tout, vous dire que l’expérience ne fait rien, que seule l’intensité compte.
Et le recul aussi, je dois bien le dire.
Le recul nécessaire pour pouvoir rire de certaines situations, rire de vous-même... Et même parvenir à rire de vos larmes.
Rire de mes larmes, voilà mon talent en ce bas monde...
Parce que Dieu sait que j’en verse des larmes et Dieu sait que je ris beaucoup aussi,
Et qu’après des sanglots à m’en briser les côtes
J’ai toujours ce sourire triste
Et qu’avant de sangloter à m’en pétrir les tempes
J’ai toujours ce sourire triste...


J’ai longtemps cherché, longtemps
A obtenir ce fameux recul
Ce truc qui fait que rien ne me tue réellement
Même si aujourd’hui je peux l’avouer
Tout me tue, tout me mutile
Je ne sors jamais indemne de rien
Des années à vouloir me foutre de tout
Pour enfin réaliser que je ne sais pas le faire
Tout me tue
Mais la renaissance est mon lot quotidien
Ce sourire triste est mon meilleur remède et mon meilleur symptôme
Ce sourire triste que je connais par cœur sans même le voir
Le sourire, les larmes...
Le sourire et le rire...
Mon lot quotidien


J’ai décrété que tout devait aller se faire foutre aujourd’hui
Tout
Sauf moi
Et mes souvenirs cocasses


Même s'il existe tant d'atrocités, même si je passe la journée les yeux embués, je vais me forcer à y trouver un instant, cet instant chéri où mon corps se rappelle qu'il est en vie, où mon coeur s'ouvre, où mes lèvres se décrispent... Comme un challenge pour moi-même...



Dans toute journée, il y a un rire... Il suffit de le laisser venir, il suffit de savoir voir les choses sous un autre angle...



Même quand on a trop écouté Mano Solo, Radiohead et les Smashing Pumpkins, trop lu Baudelaire et Chateaubriand, trop regardé Lars Van Trier... Même quand on a le goût du drame, l'âme slave, la mélancolie dans les veines...

Pas de regrets
Le goût du beau ne disparait pas avec le goût de sourire...




J'en vibre à l'avance de faire résonner mon GNAC GNAC GNAC ...


















2 commentaires:

Unknown a dit…

Début prometteur.J'attends la suite et j'ai hate d'entendre ton gnac gnac gnac!!!

Unknown a dit…

Euh par contre tu peux rien faire pour cet abominable fond rose? Nan parceque là je viens de perdre 2 dixièmes à chaque oeil.