dimanche 31 janvier 2010

Girls just want to have fun !!


Une rose entre les dents,

Un verre de trop dans le nez,

Je saute sur les pavés de ma rue...


Le vin blanc réchauffe mon corps, mais j'ai les extrémités gelées. (Rien de bien original un soir de janvier)

Les mains se glissent dans les poches, les dents se cognent à la tige fro
ide...

Mes doigts effleurent un papier
Un papier blanc
Plié

Un papier que je ne crois pas avoir mis dans ma poche
Un papier blanc plié que je n'ai définitivement pas mis dans ma poche
Je monte les escaliers de mon petit immeuble

De l'eau fraiche dans une bouteille de Despé
La rose peut étendre ses pétales
Les talons valsent sur le parquet

Les bras se ferment sur le museau de l'animal

Et le papier blanc se déroule au son du sèche cheveux et au parfum du démaquillant...

Il était certain que nous n'allions pas passer inaperçues...
J'étais restée devant le bar à finir ma cigarette lançant en éclaireur, dans ce cosy endroit à banquettes rouges, la blonde et la brune...
J'entre.
Le trio est alors au complet...
Un ersatz des Drôles de Dames sauf que finalement à y réfléchir il n'y a jamais eu de rousses dans ce trio cathodique... Mais pour ce soir, nous serons les Drôles de Dames...

Le patron et le serveur au garde à vous devant nos sourires, lèvres pulpeuses, gloss, rouge à lèvres.
Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que la vie était bien plus facile quand on était une fille, qu'on souriait et qu'on avait les yeux qui papillonnaient des cils...
Quelle injustice injuste ! Mais qu'il fait bon sur ses banquettes rouges ! J'ai dis quoi ? Ah oui quelle injustice injuste... Oui, oui... Ah oui l'apéro tiens !

Ça sirote du vin blanc avec des liqueurs de filles, ça sirote du thé... Et ça échauffe l'imagination de nous voir rire à gorges déployées.
Le patron n'y tenant plus, des roses apparaissent sur nos tables...

Le serveur, jaloux comme un pou, ne supportent pas de voir nos jolis nez dans nos roses rouges

"Moi, je vous aurai pas offert une rose mais tout le bouquet ! "
Rires des Drôles de Dames !
Et bim bam boum, nous voilà avec un deuxième verre offert par Monsieur le serveur qui se ronge les sangs...
"Elles sentent rien en plus ces fleurs, moi j'vous le dis, les filles ! "


On a arpenté les rues de Montparnasse avec nos roses et nos verres de trop...
Et puis ce papier que je déplie

Je me souviens juste d'avoir fait la bise au patron pour le remercier.
Je me souviens juste qu'il m'a serré très fort.
Et me voilà avec un papier blanc glissé discrètement dans une poche...

L'avantage du papier blanc, c'est que la couleur ne risque pas de passer.
Au pire avec le mélange renfermé et clopes, il deviendra jaune pisseux...
Tiens ! Il pourra presque rejoindre mon post-it ! Et aussi la cigarette avec une adresse mail écrite dessus que je n'ai jamais fumé...
Une collection de mot doux jaune pisseux en plus de ma collection d'Anges, de bouteilles de bières et de paquets de cigarettes...

Quelle injustice injuste de se trouver moche, digne d'aucune attention, de penser n'avoir aucun charme, de croire que personne ne nous aime quand on a des petits mots doux jaune pisseux et une rose dans une bouteille de Despé !

Quelle injustice injuste !

2 commentaires:

Unknown a dit…

comme tu le dis si bien il n'y a que toi qui est encore conviaincue que tu n'es pas aimable.
un jour viendra où enfin tu seras certaine de ton pouvoir sur la gente masculine.

Carine a dit…

Comment t'as trop de la chance !!! Mis à part le coup du gars qui te drague comme un veau et te laisse pas repartir dans ta bagnole sur le parking de carrouf, et celui qui fait des allusions pas sexy sur ce qu'il pourrait faire avec ton tour de poitrine... j'ai jamais eu de petits mots glissés dans mes poches ou sur mon parebrise !! Comme quoi, la notion de se sentir aimable heureusement n'est pas toujours liée à ce genre d'intervention... néanmoins, au moins toi tu attires ceux qui ont plus de délicatesse et de discrétion ! c déjà hyper positif !! Du coup encore un petit mot pour te rappeler tes beaux yeux... si ça ça ne veut pas dire qu'il y a du potentiel en toi qui ne demande qu'à s'épanouir !!!