jeudi 18 février 2010

... "Se anche tu vedi la stessa luna non siamo poi così lontani" ... (Version 2010 : "Viens bébé, on va tester mes nouvelles MST")


Sans vouloir en rajouter, en faire trop, ou même victimiser les pauvres célibataires que nous sommes mais tout de même, quelle méchante façon de ricaner à nos nez a encore créé le mignon petit couple en inventant la très respectueuse Saint Valentin.

En voilà une journée où cela semble normal à tout le monde que les garçons se promènent avec des fleurs ou avec des gros cœurs roses (de quoi remettre leur virilité en cause pendant six générations), où cela semble normal à tout le monde que les sexes mélangés déclament des poèmes pompés sur Internet auxquels ils vont rajouter des fautes d'orthographe rien qu'en recopiant.

Moi aussi, j'avais bien envie de rendre hommage à l'Amour mais cette journée n'a pas eu le déroulement classique d'une journée d'amoureux. Peut-être parce que je n'en ai pas, me direz-vous...
Détrompez-vous ! Il parait que c'est le jour des coups d'éclat, le jour où l'homme dans l'ombre, amoureux de vous depuis des siècles et se languissant de vous voir sans vous posséder, se manifeste !

N'y tenant plus, j'ai décidé de laisser une chance à ce garçon de se manifester. Et ce dès les premières heures.


Dimanche 14 février, minuit trente, je rentre chez moi avec encore une rose dans les dents ("Encore ?!" "Oui, sauf que cette fois-ci, je l'ai eu au resto japonais pour célébrer un couple que je n'ai pas").

Minuit trente, les écouteurs blancs de l'IPod violet lancent du Miossec sur les pavés ("Oui, je suis pleine de vie moi, Msieurs Dames !") et comme un rappel pour mes bras qui se serrent seuls, le breton névrosé, dépressif et alcootabacologique (pour être polie) hurle dans mes oreilles :

"Je vous téléphone encore, ivre mort au matin
Car aujourd'hui, c'est la Saint Valentin
Et je me remémore notre nuit très bien"

Merci Miossec de déclencher le compte à rebours de la journée du coup d'éclat amoureux.

Aujourd'hui, je vais attendre, attendre que l'Amour sonne à ma porte ou m'envoie une carte pleine de cœurs dégoulinants et ridicules ou encore qu'il dépose des roses sur chaque pavé de la ville pendant la nuit pour que je les ramasse pendant la promenade du chien (quelle idée d'un romantisme douteux!)

Aujourd'hui, je t'attends Amour !
Je suis jolie, je souris, je t'attends !

La journée décline, le soleil va faire un tour de l'autre côté de l'hémisphère, et la Saint Valentin s'éloigne du calendrier.

Je me promène sur mon clavier attentive aux moindres bruits de craquement, l'Amour est peut-être sur le pas de la porte à hésiter, à s'entrainer pour ne pas bafouiller...

Une journée entière gaspillée à te désirer.

Je n'en peux plus du silence, je n'en peux plus de l'attendre, je n'en peux plus de devoir me résoudre à l'idée que l'Amour n'est pas derrière la porte, que le prétendant dans l'ombre ne se manifestera pas aujourd'hui !

Peut-être qu'il a eu trop peur, ou peut-être que tout simplement il n'existe pas...
Peut-être que je n'ai pas de prétendant dans l'ombre.
Peut-être que personne ne m'aime en silence.

Il faut que je fasse taire ce constat angoissant, il faut que mon cerveau fasse une pirouette, il ne faut pas finir cette journée de l'amour sur des larmes... Surtout pas.
J'allume les enceintes, la petite lumière bleue s'éclaire. Je prie juste un peu pour que les voisins ne comprennent pas les paroles.

Une Saint Valentin qui finit en beauté sur les paroles de ce rappeur qui a tellement fait parler de lui :

"J'aime pas trop les 14 février
Tout l'temps seul à force de m'faire griller
J'te tèje la veille et j'te r'baise le lendemain
Suce ma bite pour la Saint-Valentin"

Le fleuriste n'a pas sonné à ma porte, je n'avais pas de carte pleine de cœurs rouges en fourrure dans ma boîte ou sur mon paillasson ou même sous ma porte, pas de prétendant m'attendant sur les pavés pour hurler son désir de moi...

Alors j'ai écouté cette chanson et je me suis rappelée à quelle époque nous vivons ! Ce qu'était devenue la déclaration d'amour en 2010...

Mais si j'y pense, même pas un poème recopié avec des fautes d'orthographe sur ma boîte de réception hotmail !

Allez, on se dira que le prétendant a eu trop peur.
Ce que je suis impressionnante quand même !

2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est surtout que ce prétendnat n'a toujours pas compris quelle fille exceptionnelle tu étais.

S'il ne vient pas ne fait pas ce coup d'éclat que tu espères c'est aussi peut etre tout simplement parce que tu mérites bien mieux que ce prétendant qui n'a d'homme que le nom...

un jour prochain toi aussi tu auras ta Saint Valentin qui durera toute une vie.
Ceux qui sont amoureux uniquement ce jour purement commercial ne sont pas de vrais guerriers de l'amour.celui qui est fait pour toi sera celui qui te comblera d'amour 365 jours par an ( et meme 366 jours pour les années bisextiles!!)

Carine a dit…

ça a beau être commercial, ça fait qd mm un peu de mal (merci pr la pauv' rime) de se sentir seuls ce jour là... pê que tu aurais du te faire ta propre déclaration et essayer de croire en ton amour pour toi ! au moins là, il aurait été bien plus sincère et fidèle qu'un bouquet dans 8jours fané, offert par un amoureux amateur !!
"je m'aime, parce que je le vaux bien !!" repeat after me....