jeudi 3 décembre 2009

Partenaire particulière cherche procréateur particulier...


Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, je les emmènerai voir tous les feux d'artifice de la région. On sillonnera les routes pour en prendre plein les mirettes, hurler des "wahoo !" et voir des sourires béats et stupides sur les visages de chacun.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, on fera des tas de pic-nic, avec ou sans nappe, avec ou sans nourriture, juste pour le plaisir de s'assoir dans l'herbe, de courir derrière un ballon, de nourrir les canards et surtout les canetons, de chercher des trèfles à quatre feuilles, de compter les pétales des paquerettes et de prendre quelques rayons de soleil.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, on ne loupera jamais une nuit d'étoiles filantes.... Allongés dans le froid, dans des couvertures, sur des transats, avec de gros oreillers pour se prémunir du mal de nuque, on serrera fort les mains, on fermera fort les yeux pour faire un voeu avec toute la ferveur de nos croyances...

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, je les emmènerai patiner sur les lacs gelés, faire des glissades quitte à se cogner le crâne sur la glace bien dure. Puis s'étirer sur la neige et faire l'ange qui bat des ailes.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, on écoutera du disco à fond les ballons et on dansera sur du parquet avec des grosses chaussettes à la Flash Dance. A tournoyer, à battre la mesure avec nos cheveux et à imiter tous les instruments avec nos mains, nos bras, nos bouches.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, on fera la tournée des maisons illuminées à Noël et on décernera des prix pour les plus beaux rennes et les plus belles guirlandes à coups de batailles de boules de neige.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, je leur montrerai de jolies images, on lira des tas de romans, de BD et on se racontera des histoires de pleine lune et de lune rousse au coin du feu.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, on ira tout le temps voir la mer et prendre des embruns plein les cheveux, sous la pluie, au soleil, le vent dans le visage qui creuse le ventre, le goût des crêpes et le café (ok, le chocolat pour eux) viennois qui réconforte les mains froides.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, je leur sécherai les cheveux à tour de bras.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, on mettra de la peinture dans nos poches et on en jettera sur les murs de la ville.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, on apprendra ensemble à faire de la musique. D'ici là, peut-être que la guitare n'aura plus de secret pour moi.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, on ira discuter avec la boulangère, la factrice, la petite dame qui reste derrière sa fenêtre et même avec les chiens des voisins.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, je les emmènerai à la ferme voir naitre les agneaux et on les regardera jouer à saute-mouton sur le dos de leurs mères.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, je leur donnerai plein de petits noms stupides qui les feront rougir à l'adolescence.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, je ferai des milliards de photos à la seconde, des milliards de films à la seconde et j'achèterai des boites pour y compiler tous les souvenirs de leur enfance qu'ils chériront à 20 ans.

Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, je leur dirai que je les aime tout en caressant leur dos, leurs cheveux, leurs bras, le nez dans leur cou.

Moi j'dis
Que j'ai plus qu'à trouver une cheminée, un transat, une nappe, un deuxième sèche-cheveux, un budget pour la mer, une ferme à proximité, une boulangère sympa, du parquet, des CD de disco, un ballon, un grand lac, de gros oreillers et que je me perfectionne à la guitare...

Ah et puis une bonne dose de nageurs winners ou l'adresse d'un orphelinat...


4 commentaires:

Carine a dit…

ben t'en dis des choses toi !! moi j'en dis que je ferais pas tt ça, il y a trop de trucs où on se les gèle dans tes projets... mais si on peut troquer avec des nuits sous les étoiles sur une plage de sable chaud, et au lieu du patinage, grimper aux cocotiers... là moi j'dis pourquoi pas !!! lol

Unknown a dit…

allez courage tu vas les trouver tes nageurs winners qui te permettront d'avoir les enfants pour réaliser toutes ces jolies choses!

Veher a dit…

Gnac a écrit :"Moi j'dis
Quand j'aurai des enfants, je leur sécherai les cheveux à tour de bras."
-->tu as vraiment un super problème avec les sèches cheveux !! hi hi hi

Anonyme a dit…

Parfois le couvercle ou le pot ne savent pas que leur moitié leur vont si bien!!!!
querido