vendredi 8 octobre 2010

Blame it on the Trismus...


Le monde vire étrangement, selon un angle bien aléatoire, le monde tourne mal peut-être, ou a-t-il déjà tourné correctement ?

Je m'interroge au crépuscule, à l'aube, à l'aurore, à la nuit tombée, je m'interroge les yeux fermés, je m'interroge les yeux collés à la fenêtre...

Le monde va mal, mes amis !
Même si vous vous serrez dans votre couette à compter les moutons, même si vous sucez votre pouce en balançant votre crâne au rythme de douces mélodies, rien ne vous préserve bien longtemps malheureusement. (Notez ce ton prophétique !)

Tout simplement parce qu'au détour d'un détour, l'évidence vous attend avec son gros sourire moqueur, l'évidence se tient au garde à vous et ne propose aucun repos : le monde est perdu...

Parce qu'il ne suffit pas de voir la nature crever, de faire le boulot que je fais et de voir des gens pleurer à longueur de journée, non non ! vos voisins, vos amis, vos collègues, vos accessoires, votre propre mode de vie, vous même parfois d'ailleurs, tout ceci contribue à ce monde qui tourne sans but...

Le jour où le GPS de mon mec (notez le "mon mec", si c'est pas déjà preuve que le monde va mal que de faire d'un être humain son être humain) a dit "Préparez vous à sorter à droite", j'ai compris qu'il serait long le chemin pour trouver (re-trouver ?) un semblant de ligne droite.

Lorsqu'à la radio, j'ai entendu cette pub pour le Bordeaux et son jingle de fin : "Et vous, quelle est votre excellente raison d'en boire?" et que seule dans ma voiture, j'ai répondu : "Euh au hasard, l'alcoolisme ? la dépression ?".

Quand dans l'entrebâillement d'une porte, j'ai entendu une femme enceinte dire qu'elle supporterait que son enfant souffre de trisomie, ou de débilité (fallait déjà savoir que c'était encore une maladie) mais pas qu'il soit roux.

Quand on m'a affirmé sur un ton péremptoire que je ferais mieux de quitter un homme parce que malheureusement pour lui il souffrait d'une maladie auto immune, "Ça va pas être marrant!"

Quand allant chez un de mes amis, j'ai constaté qu'il vivait dans une cuisine.

Quand on s'efforce de paraitre détaché alors que l'on est attaché.

Quand on se retrouve à ingurgiter du gingembre (est-ce que sérieusement, ça a déjà excité l'un d'entre vous?), devant des hommes à moitié nu - rediffusion télévisuelle d'une émission plein de "tentateurs" - avec son chien sur les genoux (rien que le mot tentateur avec l'accent marseillais dessine la fin du monde).

Quand on réalise que plus jeune on comptait les mois avant de faire l'amour et que maintenant on compte les heures avant de baiser.

Quand les informaticiens se mettent à faire de la salsa (de quoi enrichir le concept de métrosexuel).

Et quand, au cours d'une soirée d'anniversaire, on se moque une fois de plus des individus aux cheveux roux en ma présence (je me demande si ces gens ont conscience de ma couleur de cheveux), "Qu'ils sont étranges les roux! En plus, ça se refile, regardez les gens qui étaient bruns et qui sont devenus roux!" (à quand la réhabilitation des bûchers, que Diable!).
Et puis on finit par vous invectiver directement (ah si ! Ils ont conscience que j'ai les cheveux roux en fait!) avec cette phrase contenant toute la bêtise que l'humanité peut avoir dans sa salive : "Ne le prends pas mal, tu n'as pas eu le choix toi, tu es né comme ça..."

Quand être différent est une tare... Parce qu'après les indiens, les noirs, les arabes, les asiatiques, les blondes et les roux, je sais pas moi, à quand les vannes sur les albinos nains homosexuels ! (Qu'est ce qu'on se fend la gueule!).

Quand trouver tout ça bien pathétique vous catégorise en personne sans humour. (J'ai de l'humour au contraire puisque j'aime justement exagérer... Fallait y penser !)

Quand passer un moment entre filles, s'appelle pour la plupart des garçons une après midi "tampons".

Quand pour échanger, dialoguer, prendre l'apéro et même faire l'amour, on se connecte à un ordinateur.

21ème siècle, tu me ravis à chaque bouchée. Je me croirais presque dans la Grande Bouffe.

Quand tellement d'insultes, tellement d'injustice, tellement de contrées sanglantes, tellement de violences, quand on peut être rouer de coups pour un simple appel de phare, quand on se fait traiter de pétasses juste parce qu'on a un décolleté mais pas les jambes écartées (à ce prix là, autant les écarter), quand on a un œil au beurre noir pour un plat pas salé et les veines empoisonnées pour une opinion politique, quand on se ronge la peau de la bouche pendant que les cheminées réchauffent les manteaux des chiens des beaux quartiers...

Tant et tant que je préfère ricaner sous cape des bêtises du quotidien, de celles qui vous heurtent à longueur de journée et qui se rapprochent insidieusement de vos cerveaux...
Quand tout va mal, qu'on viole, qu'on brûle, qu'on frappe, qu'on explose, quand chaque seconde un être meurt et qu'on aimerait pouvoir oublier que le tour des proches viendra, la bêtise du quotidien se rappelle à vous.

On m'a dit qu'il ne faut jamais lâcher l'aventure humaine car elle s'arrêtera d'elle-même (joli lieu commun ceci dit) ...

Alors juste pour l'aventure, je veux bien fermer les yeux sur vos conneries, me mordre la langue, esquisser un sourire fier et ravaler les tonnes d'insultes qui commençaient gentiment à se déverser dans ma bouche...

J'aimerais simplement que vous fassiez de même !
Après tout, on se promène tous dans ce même monde perdu...

Et parfois, ça semble long une vie...
(mais si courte quand on la passe à vos côtés, êtres chéris...)
Et parfois, ça semble long une vie...


2 commentaires:

Carine a dit…

...du gnac gnac gnac qui revient dans toute sa splendide noirceur ! j'aime ! le monde est dur et l'on s'y perd facilement quand on cherche ceux qui l'illumine à nos yeux, mais heureusement, il y en a quelque uns, de ceux qui nous sauvent de nos enfers !

Anonyme a dit…

Le monde est ce qu'il est ce qu'il faut c'est de trouver encore quelques personnes qui acceptent les gens comme ils sont, qui aiment les autres et qui essaient de ne pas rentrer dans ce monde de fou...ou le moins possible

canette34 qui a oublié ses codes pour se connecter!!!!!!